Projets de vie astrologiques

LES PROJETS DE VIE DANS LE THEME NATAL

Le terme « Projet de Vie » a été créé par Irène Andrieu en 1982 pour désigner l’ensemble des informations liées aux noeuds lunaires et à leurs régents dans le cadre du thème natal. Et qu’elle a développé notamment dans « Lecture karmique du Thème natal ». C’est sous ce titre, qui est aussi le nom de son logiciel diffusé par Auréas, qu’elle vous propose, par correspondance, une étude approfondie des lignes conductrices de votre existence dont vous trouverez le descriptif en bas de ce document.

Notre thème de naissance est composé de tendances latentes, existant en potentiel, comme une forme d’héritage personnel qui pourrait provenir de vies antérieures. L’enseignement bouddhiste parle plutôt d’attachements qui se fixent sur l’esprit en attente de réalisations futures. Ces dernières ne peuvent avoir lieu que là où elles ont pris naissance : sur la Terre, notre domaine de réalisation de tous les potentiels, mais aussi blocages éventuels avec lesquels nous sommes venus au monde. .
A la naissance, ces tendances, inscrites dans la position des énergies planétaires, disposent de la capacité de sélectionner dans la multitude des situations qui nous environnent, celles qui sont en rapport avec leur contenu. La loi de l’attirance (pour un lieu, une situation, un mode de réalisation plutôt qu’un autre) joue ici un grand rôle, aussi bien que celle qui gouverne les processus de répulsion.
Les psychologues et psychanalystes connaissent bien aujourd’hui cette façon qu’a l’inconscient d’attirer à lui les situations qu’il désire… même si devons ensuite proclamer haut et fort que nous n’avons jamais voulu cela.
En quelque sorte, les références et croyances inconscientes qui figurent à la base de notre façon de penser, de nos paroles et de nos choix sont hautement sélectives et ne retiennent que ce qui va dans le sens de leurs propres projets. C’est pourquoi Krishnamurti parlait de la nécessité de se libérer du connu.
Parmi les tendances qui figurent dans le thème natal, il en existe une dominante, autour de laquelle s’organise la ligne directrice de notre existence et qui dispose d’une puissance suffisante pour nous porter à éliminer, le plus souvent volontairement, les options qui ne lui correspondent pas. Nombre d’enfants le savent souvent de façon instinctive et en parlent à qui veut bien les entendre. Les adultes, plus marqués par les identifications qui se construisent dans l’enfance et l’adolescence, peuvent l’avoir oublié, mais ce projet demeure chez eux à l’état d’une aspiration primordiale qui demande à se réaliser. Et elle le fera, dès que les circonstances personnelles aussi bien que sociales seront réunies. Transits et directions secondaires activent ces tendances au fur et à mesure de leur progression.
Ce « projet de vie », qui provoque une aspiration dans sa direction ou un sentiment de non accomplissement aussi longtemps qu’il n’a pas été réalisé, est représenté dans le thème natal par les positions respectives du nœud Nord et du noeud Sud en signes et maisons, et des deux maîtres qui les dirigent :7-LA-ROUE-DE-LA-VIE
– le régent Sud, pour les tendances déjà développées dans le passé et dont notre esprit est resté imprégné, comme des souvenirs heureux ou malheureux, des comportements acquis, des conclusions sur les situations déjà vécues, qui se sont fixées et peuvent gouverner longtemps notre parcours dans cette existence si nous n’en prenons pas conscience et ne les corrigeons pas volontairement.
– le régent Nord, maître du signe dans lequel se trouve le noeud Nord à la naissance, que l’on peut considérer comme notre guide intérieur, dans la mesure où il nous porte non seulement à la réalisation des projets en suspens à la naissance, mais également à réaliser sa voie de Sagesse, à des niveaux divers selon l’évolution psychique de la personne. A ces données peut s’ajouter selon les cartes du ciel de naissance, la présence (non consciente) de régents secrets, gouvernant les aspects particuliers qui peuvent relier régents Sud et Nord à chacun des deux noeuds lunaires.
Ces derniers nous portent à développer une forme de Sagesse (il en existe autant que de planètes), en fixant parfois des conditions impératives physiques ou psychiques de réalisation dans le cadre de notre vie quotidienne.
L’étude du projet de vie que je propose s’appuie sur cette définition. Elle concerne donc plus particulièrement les personnes désireuses d’évoluer vers une meilleure connaissance de soi en désamorçant les conflits qui peuvent naître entre ce projet et d’autres tendances du thème natal et en cessant de s’identifier inconsciemment aux diverses circonstances de leur existence.

L’ACTION DES NŒUDS LUNAIRES

Au cours de son cycle de 27 jours 1/4, tout en se déplaçant sur sa propre orbite autour de la Terre, la Lune coupe alternativement le plan de l’écliptique du Sud au Nord puis du Nord au Sud. Les deux points d’intersection ainsi déterminés sont appelés les nœuds lunaires.

L’axe formé par ces points d’intersection du Sud au Nord, détermine une direction dans l’espace, qui représente selon la tradition astrologique indienne, la véritable raison d’être de notre venue dans ce monde. Au cours du décodage de la chaîne de l’ADN, les biologistes ont découvert ainsi deux gènes dont les formes sont exactement similaires aux représentations traditionnelles du nœud Sud et du nœud Nord : ils ressemblent à ces petites agrafes que l’on coud en haut des vêtements.
Ils les ont associées à des fonctions très spécifiques de la mémoire : l’agrafe du nœud Sud, baptisée la « porte du passé » gèrerait notre mémoire personnelle innée, instinctive, celle du nœud Nord étant pour sa part qualifiée de « Porte du futur », comme si les orientations de nos choix prioritaires de vie étaient déjà inscrites dès la naissance dans notre code génétique. Ces définitions correspondent parfaitement aux fonctions accordées traditionnellement aux nœuds lunaires.

NAISSANCE DU PROJET DE VIE

Dans la mythologie indienne, l’axe des nœuds lunaires est représenté sous la forme d’un dragon qui s’éveille à l’instant de la naissance et déverse par la gueule (le nœud Nord), les énergies planétaires pour les répartir dans leurs territoires d’action, les maisons astrologiques. Pour l’astrologue qui adhère à cette allégorie, le thème tout entier se transforme ainsi en projet de vie cohérent accordé sur les objectifs inclus dans la position du nœud Nord.
Certains de ces projets relèvent de la banalité quotidienne : naître dans ce foyer-là, être fille ou garçon, réussir socialement pour tester les jeux du pouvoir, éviter certains pièges comportementaux, libérer des énergies astrales trop surchargées d’identifications et parvenues au stade du blocage de l’expression ou de l’action, etc. D’autres, au contraire, semblent « intelligents » dans la mesure où tout le thème est organisé autour d’un plan de vie, suscitant des prises de conscience orientées dans le sens de l’évolution intérieure. On constate alors, de façon évidente, que toutes les informations astrales, tous les grands transits ou directions, portent à s’interroger sur le sens du projet de vie, et à se l’approprier.

SOMMES-NOUS PROGRAMMES A L’AVANCE ?

Tout cela peut sembler déterministe ou fataliste, mais très peu de projets de vie comportent une charge d’obligations telles que la personne ne peut que les subir. Si vous prenez un bateau destiné à vous conduire à bon port, rien n’est déterminé sur ce que ferez au cours de ce voyage, ni une fois arrivé à destination. Vous pouvez choisir un caboteur ou un trimaran, vous installer tranquillement dans ce lieu rêvé et ne plus en bouger, aussi bien qu’en faire le point de départ d’une aventure qui vous conduira plus loin sur le plan psychologique et spirituel.

COMMANDE DE VOTRE PROJET DE VIE

Ce texte vous intéresse. Vous voudriez connaître votre propre projet de vie, ou celui d’un de vos proches? Téléchargez le bon de commande (figurant dans la colonne de gauche, et envoyez-le à Irène Andrieu.

L’étude du projet de vie concerne plus particulièrement les personnes désireuses d’évoluer vers une meilleure connaissance de soi en désamorçant les conflits qui peuvent naître entre ce projet et d’autres tendances du thème natal et en cessant de s’identifier inconsciemment aux diverses circonstances de leur existence.
Toutes les personnes nées durant la même période d’ un an et demi ont au moins une partie de projet de vie en commun (en particulier signe et nature des régents Sud et Nord) Les variantes proviennent des conditions de réalisation associées.

Prix du projet de vie : envoi par mail ou brochure par voie postale.
Document de 18 à 35 pages selon les informations associées directement à votre projet dans votre thème natal.
Pour une étude plus personnalisée, joignez à ce document quelques lignes sur votre position sociale et familiale..

SUPPLEMENTS AU PROJET DE VIE

Envoi par mail.
Prévisions nodales pour 3 années (de 3 à 6 pages selon les transits et directions repérables durant cette période).
Ces prévisions ne concernent que les transits et directions aux noeuds lunaires ou les transits de ces derniers sur le thème natal en tenant compte de ses spécificités.

Question personnelle supplémentaire
Cette question doit vous concerner personnellement. Je ne réponds à aucune question impliquant un tiers, même si vous en commandez le projet de vie, à l’exception d’un enfant mineur placé sous votre responsabilité.
Pour en préciser le contexte et voir si elle correspond à un travail que je peux faire dans ces conditions, je vous demande de me téléphoner avant toute commande, de préférence en matinée pour mieux la définir afin qu’elle corresponde au travail que je propose. Sachez seulement que s’il s’agit d’un tournant dans votre existence lié directement au projet de vie, il est vraisemblable que ce sujet apparaîtra de lui-même dans les prévisions.
Les prix figurant sur les documents à télécharger pour un projet de vie s’entendent, port inclus, pour la France. Toute autre commande (question, prévisions) est envoyée par E.mail.
Attention : pour tout virement effectué par une banque ne relevant de la Communauté Européenne, des frais assez importants peuvent être prélevés par les banques de l’envoyeur aussi bien que du réceptionniste (en ce qui me concerne 19 Euros à rajouter au prix de la commande). Renseignez-vous sur le sujet avant toute commande de projet de vie qui ne vous sera envoyé que par E.mail.