Prévisions 2017-2020

Chers amis

Je reçois de temps en temps des mails des personnes inscrites à ma news-letter qui me demandent pourquoi je n’ai pas envoyé de messages depuis un certain temps. J’y pense régulièrement mais je viens de traverser une période assez difficile accordée sur la fin d’un cycle de 360 ans détaillé dans mon livre « Astrologie soli-lunaire » (épuisé mais disponible sur commande dans le cadre des éditions de l’école).  Je comprends mieux dans ce contexte les personnes qui atteignant ce stade d’évolution de leur phase natale en directions secondaires parlent de « sentiment de vide » et de « présence instantanée » qui ne permettent guère de se mobiliser vis-à-vis du monde extérieur. Ce genre de demandes de clients assez désarçonnés par cette impression inconnue jusqu’alors s’est multiplié depuis quelques mois et (si vous êtes vous aussi dans ce cas…), je vous invite à laisser passer cette étape de votre vie (qui ne se reproduira plus), sans renoncer à ce et ceux que vous aimez, ce qui vous a motivé durant les années précédentes, comme j’ai essayé de le faire moi-même, et vous vous rendrez compte qu’une fois  cette période terminée (elle peut durer un mois environ), ce sentiment s’efface assez rapidement et ne vous empêchera en rien de tirer le meilleur parti possible de vos dons et de vos acquits… juste l’émergence d’une paix intérieure qu’il vous appartient de vivre dans la joie et la liberté.

Parlons maintenant de deux sujets qui motivent beaucoup les médias

Qui pourrait l’emporter aux prochaines élections ? 

Quand j’ai eu connaissance des dates possibles des futures élections présidentielles, j’ai constaté deux tendances assez différentes. Si le premier tour avait lieu le dernier dimanche d’avril, cela risquait de représenter un combat de coqs tous plus prétentieux et accusateurs les uns que les autres. Ce qui semble bien se produire déjà dans les interventions publiques des divers leaders politiques. Dans ce contexte, le second tour, ayant lieu le premier dimanche de mai 2017 viserait surtout à ramener un peu d’ordre parmi la multitude des propositions potentielles et François Hollande aurait plus de chances de l’emporter qu’il n’y paraît actuellement. Ce qui n’aurait pas été le cas si les deux tours des élections avaient eu lieu le premier et le deuxième dimanche de mai.

En effet, ce première dimanche du mois, Jupiter direct opère une conjonction exacte à la position du  Neptune de François Hollande en Balance en maison VI et un carré à son Uranus natal. Il peut apparaître ainsi comme le seul à pouvoir rétablir un climat de pacification sociale dans le contexte encore assez perturbé de l’époque.

J’avais bien pensé à Emmanuel Macron comme le candidat finaliste du parti socialiste, mais il n’avait pas encore à l’époque manifesté une forme de dissidence par rapport à la majorité actuelle. S’il l’emportait, on pouvait craindre que l’image de pouvoir excessif représenté par Pluton rétrograde intercepté dans son thème natal n’intervienne plus ouvertement dès lors qu’il aurait l’occasion de le manifester publiquement. Or, les accusations d’abus financiers portées contre lui actuellement ne plaident pas en sa faveur et elles risquent de s’aggraver sur le plan des conséquences juridiques qui peuvent en résulter.

Qu’en est-il sur le plan international donc en astrologie mondiale ? 

Le climat actuel de terreur et de violence est-il durable et existe-t-il des solutions prévisibles sur ce plan (en prévisions astrologiques bien entendu) ? Je prends en compte dans ma réflexion sur ce sujet la triple conjonctions Pluton-Jupiter-Saturne qui se produira en 2020 sur les derniers degrés du Capricorne, et je constate que cette date commence à apparaître depuis peu dans les discours des hommes politiques concernés. Or, cette dernière est assez parlante sur le plan historique si l’on se réfère à la période de la guerre du Golfe, fortement marquée par un regroupement planétaire dans le même signe, et qui connut son terme lors de la double conjonction Jupiter-Nœud Nord-Soleil sur le 28e degré du même signe. Le même phénomène semble donc se répéter sur le même degré. Et l’on peut aussi traduire cela sur le plan des décisions qui peuvent être prises pour une meilleure sécurisation de nos frontières, au point éventuellement d’en contrôler excessivement l’accès à toute personne qui ne répondrait pas à des conditions prédéfinies sur le mode saturnien : une forme de rigueur dans l’absolu.  Il est possible aussi que sur le plan commercial, la restriction des conditions de passages aux frontières limite assez sensiblement la circulation des marchandises.

Quand on parle actuellement de retour à l’Union Européenne initiale, cela apparaît dans ce contexte astrologique comme une possibilité qui n’est pas négligeable à court terme. Comme l’a dit un historien bien connu « l’histoire balbutie », car des situations assez comparables engendrant les mêmes conclusions finales se sont déjà produites sous le règne de Jules César et de Charlemagne qui en étendant les frontières de leurs royaumes en direction de l’Est avaient rendu ces dernières incontrôlables.   Attendons donc aussi paisiblement que possible la fin de l’année 2020 pour voir ce qu’il en est.

J’ai aussi envie d’ajouter quelques mots à mon message précédent. Les piratages du nom de mon école, qui est aussi celui de mon site Internet depuis plus de dix ans, se multiplient actuellement sur Internet. Ce qui permet à ces sites, n’ayant le plus souvent rien à voir avec mon enseignement, de figurer en première page, à la suite du mien qui apparaît en première ligne. J’en ai parlé à mon webmaster qui m’a dit qu’il était impossible de l’empêcher dans la mesure où la plus petite variante dans le nom déclaré d’un site (ce qui est de plus en plus souvent le cas) permet de nos jours à n’importe qui de l’inscrire sur Internet comme lui appartenant. Mais il suffit de les ouvrir pour se rendre compte que mon logo (un cygne aux ailes déployées dans un cercle où figure le nom de mon école), mon nom et mon adresse ne figurent pas en haut de la première page. Donc, comme je vous l’ai dit dans mon premier message sur ce sujet, à vous de voir quelle confiance vous pouvez accorder à des gens qui prônent la connaissance de soi comme une évidence…et ne sont même pas capables de se présenter sur Internet en leur propre nom.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances.

Amicalement

Irène Andrieu

 

 

 

 

 

2 Replies to “Prévisions 2017-2020”

  1. Toujours la belle vision holistique d’Irène..en effet ce 28° et fin du capricorne est captivant. Une constatation qui présume rien de l’avenir: La conjonction jupiter saturne pluton de décembre 2020 se passe sur l’ascendant d’Emmanuel Macron (28°48 du cap) semi sextile à son soleil (29°25 du sag)et mercure (29°52 du sag) sextile à son milieu du ciel (29°21 du scop) et quinconces à saturne R et jupiter R…Il est au minimum trés concerné par l’energie de cette conjonction et s’il n’est pas président d’ici là( ???) il se verrait acteur dans ce « nouvel ordre mondial »..Animateur dans un grand sommet (cap) international sur l’ordre et la sécurité dans le monde ? Au regard de tous les rebondissements de ce dèbut d’année 2017 l’avenir s’avère passionnant…

Laisser un commentaire