Il semble évident, en considérant l’évolution des aspects actuels dans le ciel, que la crise financière qui semble se prolonger indéfiniment n’est que la continuité des événements précurseurs qui se sont déroulés en 2007/2008. Durant cette dernière période, Jupiter et Pluton, tous deux rétrogrades figuraient en conjonction dans le signe du Sagittaire.
Actuellement, les deux planètes forment un trigone entre Capricorne et Taureau, et le processus de régulation en cours est signalé par la rétrogradation de Jupiter jusqu’au premier degré de ce signe.
Histoire sans fin ou non?
Dans la mesure où le sommet de cette crise, visible au niveau international a été signé par le début de la rétrogradation de la planète à 10° du Taureau, il est relativement facile de faire une projection dans le temps… toute réserve incluse si l’on considère que les astres activent des climats particuliers, mais ne gouvernent pas les décisions des puissants de ce monde.
Pluton représente le pouvoir, l’exagération, l’irréductible, voire la paranoïa liée à un besoin d’absolu rejetant les contingences qui ramèneraient à un peu plus de raison. Jupiter signifie la loi (et cette dernière ne manque pas actuellement de s’abattre sur les créateurs d’exactions en tout genre), mais également ce qui est juste tant sur le plan personnel que social et politique.
La double rétrogradation des deux planètes en aspects a effectivement créé le climat de panique prévisible, pouvant évoluer jusqu’à une forme de folie.
Mais Pluton est redevenu direct, appelant à un peu plus de raison dans le calme signe du Capricorne. Jupiter pour sa part deviendra direct le 31 décembre 2011. Si vous ne voulez pas vous ruinez en cadeaux pour séduire votre voisinage… attendez la dernière minute pour faire vos emplêtes. A cette date, il est vraisemblable que les puissances de l’argent et les pouvoirs politiques seront arrivés à un consensus de régulation ramenant un certain équilibre dans les caisses des états. Pour un an et demi environ.
Cependant, pour que l’effet d’activation et de crise entre les deux planètes cesse de se manifester, il faudra attendre que le trigone soit totalement dépassé : avril 2012 à 9° de chacun des deux signes. On peut espérer que vers le milieu de ce mois… les choses redeviendront sensiblement comme avant, et que l’économie connaîtra un net redressement.
Tout serait donc prévisiblement satisfaisant si durant la même période Mars n’était pas devenu rétrograde, formant le grand trigone entre les trois planètes… Etat de guerre économique, basé sur un équilibre apparent entre les puissances de l’argent, mais susceptible de déclancher bien des situations de conflits larvées ou non.
Le climat révolutionnaire ne s’en arrêtera pas pour autant, et pourrait même s’appuyer sur l’effet ostentatoire de ce grand trigone entre signes de terre, pour rebondir. En fait les deux situations ne sont pas liées… (à suivre).
Vous êtes intéressé(e) par ces informations, vous voudriez en savoir plus sur la suite des événements, les élections, la fin du monde :-), inscrivez-vous sur notre mailing list pour recevoir directement chez vous mon analyse des événements.