Propriété littéraire

Ce site a été conçu par Irène Andrieu, au nom de l’Ecole d’Astrologie d’Evolution qu’elle a créée en 1986 avec les outils de conception et de réalisation fournis par la Société B-CITY qui l’héberge sur son serveur.
Toute reproduction d’images ou de textes est interdite sans autorisation écrite de l’auteur.
En outre, l’appellation « Astrologie d’Evolution », relève exclusivement de la propriété litteraire d’Irène Andrieu, qui l’a créée et publiée pour la première fois dans son ouvrage « Initiation à l’Astrologie d’Evolution », Editions Dangles, dépôt légal N°746, février 1982.
Toute utilisation abusive de cette appellation peut faire l’objet de poursuites juridiciaires.
Est considérée comme utilisant abusivement l’enseigne de l’Ecole et/ou l’appellation « Astrologie d’Evolution », toute personne, site, ou entreprise individuelle; commerciale ou associative, non autorisée expressément par Irène Andrieu à s’en réclamer. C’est pourquoi, afin d’éviter toute déviation de son enseignement, l’auteur délivre à ses anciens élèves diplômés (au minimum Praticien premier niveau) et aux demandeurs autorisés un agrément dont la durée est de trois ans, renouvelable de gré à gré à l’issue de cette période.

Toute personne demandant cet agrément et l’ayant reçu s’engage sur l’honneur à cesser de s’y référer et d’utiliser l’appellation de l’Ecole, dès lors qu’elle apporte à l’enseignement des déviations significatives du sens ou du contenu. Ne peuvent ainsi se réclamer de l’Ecole et de son appellation, toute personne qui ne respecte pas le code de déontologie, ajoute à sa pratique des méthodes ou des techniques incompatibles avec l’enseignement : propositions à vocation commerciale de quelque nature que ce soit, méthodes promotionnelles non compatibles avec la bonne pratique de l’astrologie, incitations sectaires, introduction dans l’enseignement de composantes « magiques », mixage avec d’autres enseignements qui n’évoluent pas vers la voie de l’Unité et la connaissance de soi.

Dans ce dernier cas, le praticien désireux de conserver son agrément est supposé en référer à Irène Andrieu et obtenir son autorisation, sous peine d’exclusion et d’interdiction de se référer à l’Astrologie d’Evolution.

Avertissement :
le plus souvent, les anciens élèves et membres du réseau respectent les conditions de leur agrément. Cependant, un certain nombre d’astrologues utilisent abusivement l’appellation de l’Ecole, soit qu’ils n’en aient jamais suivi les cours, soit qu’ils n’entrent pas ou plus dans les conditions de l’agrément.
En cas de doute, le mieux est d’appeler directement Irène Andrieu qui vous orientera vers des praticiens dignes de confiance qui vous garantiront notamment un strict respect du code de déontologie de l’Ecole.