Un karma ministériel ?

Que se passe t-il pour Manuel Vals. Sa rivale pour le deuxième tour des élections législatives l’accuse d’avoir falsifié son nombre de voix pour l’emporter de quelques votes supplémentaires. Il est vrai que sur ce plan ils sont presque à égalité. Une telle « tricherie » semble de prime abord invraisemblable (aucun des deux n’est supposé pouvoir contrôler le dépouillement des votes) et pourtant elle le menace d’un procès et exige que cette élection soit annulée.

Que ferait un astrologue qui n’a pas à avoir de parti pris dans ce contexte ? Vérifier en priorité les transits figurant dans le thème de l’homme concerné.

En étudiant les coordonnées de naissance  de ce dernier, la cause (karmique) et son résultat saute aux yeux. Saturne (ce qui est juste, ici le résultat des élections…), transitait ce jour là son Jupiter rétrograde en maison X en Sagittaire. La planète natale est opposée à Vénus : une femme. Il s’agit d’une tendance existant de naissance, donc une cause antérieure. Une femme s’est battue pour accéder à une position sociale permettant de s’enrichir et développer sa renommée. Elle était prête à n’importe quoi pour y parvenir.

Ce jour-là, c’est bien une femme qui l’accuse d’avoir triché dans une situation où elle pensait pouvoir être particulièrement mise en valeur socialement. Il est douteux qu’elle l’emporte dans le procès dont elle le menace  et même que ce dernier ait lieu. Mais les transits d’une planète lente en cours de rétrogradation comme Saturne sont assez durables pour être parfois redoutables sur le plan de leurs effets dans la durée.

Il est surtout intéressant karmiquement que ce soit « justement » une femme qui lui renvoie les conséquences d’une vie antérieure totalement imprévisibles sur le plan des résultats. Mais il ne s’agit en fait que d’une situation inversée induisant une interrogation sur la justesse actuelle de son positionnement en tant qu’homme vis-à-vis du monde extérieur. Le transit active la situation… A la personne d’y répondre le plus consciemment possible.